samedi 9 - dimanche 17 decembre 2006: 11ième congré international sur l'étude de l'atmosphère avec des radars, Tirupati, Inde
l'arrivée:
Dimanche 10 vers 2h du matin à l'aéroport de Chennai (Madras)
Cash juste avant d'attérir, gros stress: je me rend compte que j'ai plus mon porte feuille.... Soit je l'ai oublié à la douane, soit on me l'a volé... toujours est-il que j'ai pas un rond... J'ai quand même mon passeport et mon billet d'avion. Par chance un gars dans l'avion me file un billet de 500 roupilles et deux billets de 5 et 20 dollars canadiens....
Ensuite à l'aéroport je devait rejoindre Sheila (ma maître de stage en Suède)... En fait mon avion avait du retard alors Sheila a demandé à un indien de m'attendre mais on s'est méchamment loupé.... Entre temps j'appelle Matth en France pour qu'il me trouve le numero de portable de Sheila sur le net (il est juste 10h du soir en France)... le portable ne marche pas....
Ensuite j'appelle le gas de l'avion... il est deja parti et ne pourra me chercher que demain, pour m'emmener à la gare de Chennai et prendre le train pour Tirupati.
En fait j'étais juste à la sortie de la porte d'arrivée et y'avait un monde fou, et pleins de minos qui te harcelent pour que tu montes dans leur espece d'engin (mini voiturette jaune). Avec la valise c'était vraiment galère de bouger, et plutôt que de m'exciter à retrouver Sheila (une grande ecossaise dans la foule des petits indiens bronzés ca devrait flacher quand même!), je me sens de partir par mes propres moyens à la gare.
Je me retrouve trés vite à ne plus pouvoir avancer avec une ribanbelle de mômes autour de moi... pour que je monte dans leur voiture... en plus il pleut... mais j'ai qu'un billet de 500 roupilles (beaucoup d'argent)... Et ces gadio n'ont certainement pas la monaie.... Alors je leur dis ok mais emmène moi cash pistache à Tirupati (c'est au moins à 4h de route quand même....).
Finalement y'en a un qui accepte et je monte. Le gas me mets à l'aise.. friend! friend! La communication est tres difficile... Il me fait essayer le véhicule sur le pseudo voie rapide! Et ca roule à gauche! Il s'arrête pour fumer une clope, dire bonjour à des potes, et me laisse au centre ville... de Tirupati.... bizzare au bout d'une heure.... tant pis je lui file le billet de 500 roupilles. Il voulait encore que je lui file des habits... Finalement il m'écrit son adresse en tamoul et éventuellement je lui en enverrai.
Bon... en fait il m'a emmené au centre de Chennai. C'est pas si mal finalement, j'ai encore mes dollars canadiens. En marchant 5min j'arrive à la gare. Vers 5h, c'était le dortoire géant. Ensuite j'arrive à échanger 5 dollars canadiens contre 60 roupilles à un gas dans la rue (50 roupille = 1 euro je crois). Et j'achète un billet de train pour Tirupati 2ième classe à 48 roupilles! Y'a 4h de train quand même! Je pense que mon taxi man devait être content!
Le train part 2h plus tard ce qui me permet de faire un petit somme dans un vagon vide. Je suis réveillé par les gens qui me poussent pour s'assoir, et trés vite c'est bondé!
Le voyage était génial! Des supers paysages et une ambiance bien typique dans le compartiment!
voila la gare de Tirupati
le temple de la ville
c'est une ville tres typique avec pleins d'odeurs en tout genre, des toilettes au jasmin! La pauvreté est trés claire dans la rue aussi. Puis je tombe sur l'hotel des conférences: le faussé est immense...
A l'hôtel je retrouve ma maître de stage, tout est bien qui finit bien!
Les conférences:
Le premier jour a lieu à Gadanki à l'insititut de recherche atmospherique à une dizaine de kilomètres. L'inauguration était faite par le président indien.
la tente où on eu lieu les conférences:
c'est d'ailleurs ce jour que j'ai présenté, et j'étais pas peu stressé! En plus c'était une journée super intéressante vu que plusieurs autres scientifiques ont présenté des choses trés similaires à ce que j'ai fait. Du coup on a bien discuté.
Y'avait notamment Tom, un norvégien de Tromsø, qui m'a dit cash pistache que ce que j'avais fait c'était pas bon du tout... vu que les discussions ne menait à rien, je lui écrit un petit calcul sur un bout de papier... mais plus de nouvelle... Moi les gadios qui cherchent l'amitié.... voilà quoi! Tout ça pour dire que je suis en train de me démotiver pour Tromsø. Notamment parce que je sais déjà que l'encadrement sera beaucoup moins bon la-bas qu'à Toulouse, et puis étudier les cyclone c'est quand même énorme!
mercredi y'avait un spectacle de danse indienne:
une image deTirupati la nuit: toujours en fête!
par contre le nombre de gens qui dorment dehors c'est impressionnant...
samedi: malgré une colique épouvantable j'accompagne les autres français pour aller au temple.
C'est 3000 marches + 7km de plat! Ca en vaut la peine!
pour le temple y'a une queue de malade, finallement on ira pas. on a un avion le soir même alors 4h de queue ca le fait pas trop!
vue sur Tirupati:
Pour le retour sur l'aéroport de Chennai, je rentre en taxi avec Sheila. Des paysages magnifiques!
et une bonne ambiance sur la route aussi!
Et c'est la fin du voyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire