14-15 Juillet: course de montagne à Néouvielle
Comme tout le monde est bien motivé, on décide de partir à six sur Néouvielle: objectif course d'arêtes. Nous comptons parmi nous: Claire, Romain, Cédric, Clément, Jérôme et moi.
samedi: c'est paisible avec un départ à midi. On a trés envie de se baigner dans ces lacs de Néouvielle!
Maintenant nous sommes bien rafraichis, et nous reprenons la route pour poser notre bivouac au bord du lac d'Aumar. le bivouac s'impose, et les trois racailles du coin mettent l'ambiance!Personnellement j'ai passé une nuit de merde, entre les moustiques, les rafales de vent et le renard qui a piqué le saucisson à Jérôme!
Mais il fait beau et il y a du gavage en perspective.
Cédric et Jérôme partent sur un enchaînement d'arêtes, en passant par les trois conseillers.
Claire et Romain vont faire une voie trés dure dans le Grand pic d'Espade: "L'ombre du doute".
Clément et moi partons avec eux pour faire "Réunion syndicale", plus facile.
Petit dej avec les premiers rayons de soleil sur le pic de Néouvielle: L'approche est relativement longue (2h) avec une jolie vue sur les lacs:On monte à l'hourquette d'Aubert:on atteint la crête,
on passe une première brêche,on passe une deuxième brêche pour ce retrouver en face ouest, bien à l'ombre. En altitude, ca pèle un peu!et c'est la qu'on grimpe:du bon granit chamoniard!
La voie est trés esthétique avec des beaux passages en fissure:
On grimpe juste à côté de Claire et Romain. D'ailleurs il font un truc de malade et Claire en peut plus!Au sommet c'est la classe!Comme on a pas envie de redescendre tout de suite avec Clément, on continue sur l'arête d'Espade. Ca nous fait une belle course de montagne!merci Clément pour cette photo "la classe" !!un jolie petit lac sur la marche du retour:sur la photo ci-dessous on voit le sentier de ce matin qui monte à l'Hourquette d'Aubert (le col sur la gauche) la montagne est belle dans le coin: merci Romain pour ce portrait et voilà, aprés un arrêt à la pizzeria locale, nous arrivons à Toulouse à 1h du mat, histoire de commencer la semaine dans de bonnes conditions!
vous vous êtes bien gavés les gars !
RépondreSupprimerca va ouais!
RépondreSupprimerd'ailleurs j'ai encore des séquelles!