22 octobre 2006

depuis le retour de Suède, les choses s'enchaînent assez vite:
- bref séjour à Marseille histoire de faire un passeport pour partir en Indes en décembre (à suivre....)
- petite semaine à Toulouse, mais bien remplie!
aaacérémonie de remise des diplômes
aaagala prestige
aaareprise de l'escalade à Saint Antonin
aaaconférences à meteofrance pour la thèse à Toulouse (c'était un débriefing sur la campagne de mesures de septembre à Dakar)
-vacances à Marseille avec pleins de plans escalades!!!


Un petit point sur ma situation quand même...

Je commence dans 2 semaines une thèse au laboratoire d'Aérologie de l'Observatoire Midi Pyrénées (OMP) à Toulouse. En gros je vais faire de la météo sur les cyclones d'Afrique de l'Ouest qui naissent à la fin de la mousson (août - septembre). Cette thèse se fait dans le cadre du projet AMMA: http://www.amma-international.org/, dont le but est de faire de la prévision des catastrophes climatiques qui surviennent en Afrique de l'Ouest pendant la mousson. L'objectif à long terme est de donner des prévisons claires et sûrs aux politiques afin qu'ils prennent des décisions préventives, et ainsi éviter des catastrophes humanitaires.

MAIS... J'ai candidaté à Tromsø...

C'est clair que la météo des cyclones ça a l'air énorme... En plus ça peut profiter à pleins de gens en Afrique si ça marche. En même temps y'a plein de potes à Toulouse et on va grave se gaver en ski, couloir, escalade, et tout et tout...

Si dans 1, 2, 3, 6 mois... j'ai une réponse positive pour Tromsø.... Et bien il est trés possible que je parte quand même... Parce qu'on a qu'une seule vie et que j'ai bien envie de faire des trucs de fou dans ma vie!


Voilà!!!!

Quelques photos des Calanques, histoire de dire que je terminerais bien mes aventures à Marseille quand même!

Jojo, Jb et Nat

1 commentaire:

JB a dit…

Les Calanques c'est de la balle depuis longtemps et ça le restera !!
A bientôt pour grimper ou autre...