13 mars 2007

10-11 mars: escalade traditionnelle dans les Gorges d'Héric au Caroux

Le Caroux c'est majeur!
1er jour:
départ de Toulouse avec Rémi, Sylvain et Clément.
Sur place Rémi et moi on s'attaque aux aiguilles du Rieutord. Notre voie est dans le premier pilier en partant de la gauche sur la photo du dessus (voie Fraissinet - Dsup), tandis que nos 2 amis font l'aiguille suivante, la Godefroy.L'escalade est en fissure sur du bon granit, et y poser ses coinceurs est un vrai régal!
Comme le timing est bon on se retrouve au sommet!

la soirée sur le parking du Caroux est mémorable avec le retour du bonhomme nestle la où il avait été volé 2 ans auparavant...En fait c'est un trip à Fraco et Clément qui avait jadis offert le bonhomme nestle à Sylvain pour son anniversaire...
comme toute bonne chose a une fin, l'heure est venue de commémorer le retour du bonhomme nestle... Nous profitons donc de notre dernier repas avec lui...Sylvain est trés attentionné
Puis l'heure de la séparation arrive
Et c'est beaucoup d'émotion...
La nuit à la belle sur le parking se passe sans encombre: cette fois-ci on ne se fait pas réveiller par les gendarmes à 1h du mat!


2ième jour:
Fraco nous rejoint à l'aube tandis que Sylvain rentre sur Toulouse.
Avec Rémi on attaque le Sabot Desmaison dans le Minaret et nos 2 compères vont dans le pouce, juste en dessous des aiguilles du Rieutord.

En fait notre voie passe dans le toit le plus à droite dans la photo ci-dessus. C'est d'ailleurs un passage mémorable d'artif sur friend! Et les passages en fissure sont particulièrement exceptionnels!
LE CAROUX C'EST MAJEUR

1 commentaire:

Lucie a dit…

Bon, ben je vois que tu t'éclates toujours autant dans tes montagnes...Je t'avoue que je ne comprends pas tous les détails...mais je suis habituée maintenant à ne pas comprendre tout ce qu'on me dit ou tout ce que je lis! Alors je regarde les images!!!comme les enfants!
A+ (et oui, je suis une fidèle lectrice!!!)