08 mai 2007

5 - 8 mai: week end grimpe en Espagne

vendredi:
avec ma twingo, je traverse les Pyrénées pour rejoindre Riglos, un site majeur d'escalade. En fait la-bas y'a déjà Claire, Rom, Rimaille et Cédric qui vadrouillent dans les sites de grimpe espagnols depuis une semaine. Y'a pas du gavage dans l'air!!!!
Los Mallos de Riglos ca ressemble à ça:
et voici la gare de Riglos où Cédric va prendre le train demain pour rentrer chez lui.
En fait c'est aussi la qu'on dort.
C'est pas la wallegaine dégaine comme bivouac?

samedi:
Cédric prend son train, et on part à deux cordées dans la face déversante.
Au programme pour Rimaille et moi: "Zoulou Demante". Du bon 6b sur patate, avec une sortie démente en 7a dévers /A0.
En plus la marche d'approche est minimale: 5Min.

La voie vue du bas:
Réaction sur la vire médiane....
En fait on attend les cordées d'espagnols qui nous ont sauvagement doublé en sautant les relais et en faisant du corde tendu... reaction!!!!
ci-dessus un champs de patates déversant.... dément!!!!

En fait c'est vraiment dur. Surtout pour un gadio comme moi qui met jamais les pieds en salle! Mais Rimaille a la caisse et engage comme un fou! Par contre l'équipement est béton, même si ça voyage entre les points.
Voici 2 photos pour capter l'ambiance...

Et voilà pour la première journée de grimpe. La redescente à pied est trés jolie, et l'escale au bar de Tonio est incontournable!
Le soir on reprend la voiture pour Rodellar, dans la Sierra de Guara.
photo de groupe au Camping de Rodellar:

dimanche:
c'est la journée de repos. Du coup on randonne dans le canyon.
La Sierra de Guara, c'est aussi un site majeur de couenne. Un peu dur à mon goût...
Moi je préfère me baigner!A part ca y'a des jolies paysages:

ca c'est le Dauphin:
le soir on reprend la route pour Vilanova, un site majeur d'escalade. On campe au parking.

lundi:
Et voila la "Roca del Arcs".... Akurat!Avec Rimaille on se met dans "Musical Express", du bon V+ avec un toit en 6b+
L'équipement est correct, genre 8 spits par longueur. Pour des longueurs de 45m, ca engage grave!
C'est de la belle escalade verticale sur bacs, avec plein de petits surplombs! J'avoue quand même ne pas trop avoir l'habitude de ce type d'escalade, et je suis bien content d'être en moulinette! La longueur finale en 4+ avec un point tous les 15m me suffit.
Belle vue:
vire somitale:
et le soir un bon repas!
Avec leur polaires "frottées", Claire et Romain n'ont certainement pas froid!

mardi:
encore une belle escalade dans la "Roca del Arcs" avec un temps de rêve.
Et c'est la fin du we!

d'autres photos sur le blog de Rimaille!!!!

Aucun commentaire: