09 septembre 2007

7-9 septembre: we escalade à Cavallers avec Claire, Rom et Rimaille

Bien que mon sujet de thèse me passionne toujours autant, jusqu'à des heures assez tardives en général, j'accepte quand même de partir avec Claire, Rom et Rimaille le vendredi en fin d'aprés- midi... direction l'Espagne! Ca c'est Akkurat!
Donc on va à Cavallers, un peu aprés le tunnel de Vielha. C'est un trés beau site de couennes, de grandes voies et aussi de cascades de glace!

samedi: aprés un bivouac à l'arrache sur le bord de la route et un lever 4h55 (au lieu de 5h05 comme on l'avait dit... bordel!), nous partons tous guillerets faire une jolie course d'arête:

Nous montons 1h30 dans le noir, et atteignons le pied de la voie au petit matin: pas mécontents de s'être levés tôt, vu qu'il y a 800m d'arête.
Et ouais, avec Rimaille on avait un concours: celui qui pose le plus de fois le camalot n°4!!
Je crois qu'on a fait égalité: 3/3.
C'est bon de coincer! Ca tombe bien parce que la voie n'est pas du tout équipée...
Y'a des petits passages de 5 en fissure/diedre, et c'est assez aérien.
En plus c'est exposé plein sud donc que du bonheur.
La descente se passe tranquille à pied et en rappel, en passant par le barrage.Sinon y'a un joli descripitif de la voie sur le blog de Rimaille, et sur camp2camp aussi.

dimanche:
cette fois-ci on a mieux géré l'emplacement du bivouac:
Et puis on s'est levé gras tard: 8h45.... Du coup on décide de faire une voie de 300m équipée: "El Rap del Nino". C'est du pur bonheur en escalade.
Les membres de la troupe ont l'air contents....Belle vue sur la vallée:Et aussi sur l'arête d'hier:La voie d'aujourd'hui est juste de l'autre côté du lac, avec une marche d'approche de 15min.

Un jolie passage de 2 pour accéder au pied de la voie (un peu technique pour comprendre le topo en espagnol!)
Et une escalade fantastique, fissures, traversées, dalles sur knobs... du beau granit!

C'est d'la balle!

et en prime, les photos de Rimaille:Réaction!!!!!

Rémi a dit…

C'était la top dégaine ce WE !
Merci pour le coinceur à 5 m de la voie dans la dalle d'El rap del Niño...
J'ai mis un petit commentaire sympa dans mon blog...