16 juillet 2008

Bon ben, je me plais bien au Guatemala!

Déja c'est beucoup moins touristique que le Mexique, donc l'organisation du voyage c'est a la wallegaine!

Un bus "de cirque" m'a emmené par hasard a Huehuetenango (prononcer ouéouéténango). C'est la porte d'entrée pour aller sur le haut plateau Cuchumatane, un lieu mythique.
Le jour suivant j'ai repris un bus "de cirque" pour aller a Todos Santos Chuchumatane, un lieu trés reculé dans la montagne. Le conducteur m'a laissé a Tres Caminos et j'ai continué la route a pied en passant par un chemin détourné a travers les hameaux locaux.
Je ne pense pas qu'il y ait de carte de cette endroit, ce qui m'a forcé a aller vers les gens et a faire des rencontres inoubliables.
A Todos Santos les gens parlent le mam. La plupart connaissent l'espagnol ce qui permet d'échanger. Ils sont tous habillés en costume local trés coloré et trés joli. Je m'en suis acheté un et je vais me promener avec dans tout le Guatemala! Niveau potentiel ca dépasse le "marcel d'hiver"!

Je vais rester quelques jours dans ce village parce qu'il y a un association locale qui organise des cours d'espagnol et des sorties en montagne. Rien de tel pour rencontrer les gens.
Le but de cette association est de recolter de l'argent pour scolariser les plus défavorisés. J'en dirai plus une prochaine fois.

Aucun commentaire: