10-17 juillet: rendez-vous annuel dans les Ecrin!
Samedi
Après un voyage un peu long en bus puis en train entre Munich, Genève et Grenoble, je retrouve la bande chez ce bon vieux Youssef à Saint-Christophe-en-Oisans:
Dimanche
Vue de la chambre sur la route mythique de Saint Christophe!
Puis montée pour faire une voie d'escalade bien sympathique et facile!
et merci Antoine pour ces photos:
Lundi
Très motivés nous partons à la lueur du jour pour faire une voie d'escalade un peu plus compliquée (5a max). Mais finalement le pied de la voie est bien bloqué par la neige et le déroulement de la voie ne nous paraît pas très claire.
Qu'à cela ne tienne, nous redescendons en direction du refuge et allons grimper le contrefort de la Dibona. Avec Antoine nous nous faisons plaisir dans deux supers longueurs en 4-5!
Dans la soirée, avec une prévision météo plutôt mauvaise, nous veillons un peu et faisons de mémorables parties de tarot!
Mardi
Comme le temps est à la pluie nous redescendons directement dans la vallée. Finalement elles sont assez reposantes ces vacances!
Et nous retrouvons la bonne ambiance chez Youssef!
Mercredi
Le temps est toujours un peu à la pluie, mais nous montons quand même au refuge de la Lavey:
Jeudi
Montée à la tête des Fétoules dans une ambiance mitigée! Sans parler d'une avalanche de pierre monumentale que nous entendons dans la vallée d'à côté... enfin bon, restons vigilants...
Malheureusement, au col juste en dessous du pic ca se recouvre à nouveau. Jérôme et moi préférons nous arrêter là, tandis que Bruno, Ola et Laurent se font les derniers 100m sur rocher gelé!
et les voilà au sommet!
De retour au refuge c'est parties de Tarot, bandes dessinées et bonne bouffe, comme toujours dans ces refuges!
Vendredi
Petite rando dans un temps mitigé et retour au camp de base chez Youssef!
Samedi
C'est le moment de se dire au revoir: Bruno, Ola et Laurent restent dans la montagne, tandis qu'Antoine change de vallée pour continuer à vélo et nous dépose Jérôme et moi au passage à Bourg-d'oisans.
Merci pour tout et à l'année prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire