06 août 2006

4-6 août: rando sympathique dans la laponie suédoise!

C'était pas si sympathique que ça à cause des moustiques mais bon...

Encore un plan en solo parce que jeudi j'étais tellement content au boulot, alors fallait marquer le coup! Et puis faut profiter des jours de beau temps... y'en a pas beaucoup ici!

vendredi:
bus pour Gällivare puis rebus sur une route de montagne pommée, jusqu'au terminus: Ritsem. En gros, c'est au milieu de la Kungsleden que j'ai faite en avril.
De Ritsem on prend un bateau pour Akka: splendide! Sur la photo: le mont Áhkká - 2015m

Au refuge Akka y'avait la stugvard (gardienne) Marianne qui était stugvard à Teusajaure en avril! On s'est reconnu direct et on a passé un petit moment ensemble: c'était cool!

la rando continue avec des lacs parfaits pour la baignade! par contre le drame commence...je pense que ça se voit sur la photo qu'y a grave de moustique! Fallait vraiment faire attention de pas les avaler... l'horreur!
Heureusement il y a des belles lumières le soir...
samedi:
le bordel organisé... un pont de singe: et hop à la baignade pour calmer les piqures de moustiques! encore un temps de fou avec des filles qui se balladent en bikini! (juste une en vérité, et elle était seule en plus! bon... on a discuté 5 minutes!)
Rebaignade à midi parce que c'est la folie! juste à côté y'avait un village lapon avec des pêcheurs suédois qui se plaignaient par ce que le poisson il mord pas quand il fait trop chaud! Au passage y'a peut-être des plans canyoning ou canoë kayak dans les environs...

Pour la suite j'ai un peu bourriné histoire de rejoindre le port de Vaisa et prendre le bateau le lendemain pour rentrer.
Belle récompense le soir:

le soleil couchant sur un lac c'est vraiment beau!

et pour finir: encore un baignade pour calmer les piqures de moustiques et un callage à la wallegaine degaine people fly!
dimanche:
aujourd'hui y'a une légère pluie en continue donc c'est cool de rentrer!

2 commentaires:

jojo a dit…

désolé c'est un peu merdique ce blog pour les messages...

pour Tromsø j'attend de faire ma soutenance, de récupérer les notes de master etc... avant de les recontacter.

Sinon toujours pas de nouvelles, mais c'est normal: en été tout le monde est en vacance ici!!! vive la scandinavie!

Lucie a dit…

Waouh! Ca me manque bien tout ça...et c'est vraiment magnifique. J'en ai marre de compter les pommes...bououou! Heureusement que j'ai le Brésil en ligne de mire pour me motiver ;-)
Bises