19 août 2008

14-17 août: week-end montagne du côté du Balaïtous

Au dernier moment j'ai été enrolé dans un we grave en place avec Claire, Rom et Rimaille!
En fait Rom est déjà sur place pour faire de l'escalade au pic du midi d'Ossau. Ca a l'air grave majeur mais un peu dur...
On se rejoint tous les quatre jeudi soir à Argelès, puis on monte au barrage du Tech où j'avais un plan cabane (réveillon grave en place avec Matth et Fraco).

A quatre c'était sympa!

vendredi:
Ragaillardis par la gelée de sirop d'érable que nous a ramené Claire, nous montons au refuge du Larribet.

Ca c'est le refuge Ledormeur:
Ambiance hivernal en plein mois d'août!

une face majeure:
Le refuge du Larribet:

samedi:
vue du refuge le matin:

Aujourd'hui on part grimper tous les quatre dans "Osez Joséphine", Une voie de 250m en TD+ au Petit Balaïtous.

Rimaille et moi nous arrêtons deux longueurs avant le sommet à cause de la pluie, tandis que Claire et Rom on réussi à aller jusqu'en haut.
Le soir au refuge on mange avec un roumain qui fait la HRP. Cash pistache il nous offre de la palincă!!!!
Au fait, l'accueil et les repas dans ce refuge sont graves en place!


dimanche:
la météo est meilleure aujourd'hui.

Nous partons vers le lac batcrabère:

Avec Claire nous faisons une voie en deux longueurs de 5c majeures (Excelsa Veille au secteur Rubis), mais un peu sous-cotées à mon avis.
Du coup je mets mon costume traditionnel de Todos Santos...
Puis Rom taquine le 8b+,
suivi de Rimaille en moulinette:
Ils sont gras fort!
Du coup Claire nous fait un défilé de star!

Le lac Batcrabère:
Pour finir Rom nous impressionne en se jetant dans l'eau gelée du lac.... (avec beaucoup de préparation quand même!)

Aucun commentaire: