03 juin 2010

3 juin, Tashkent (Ouzbekistan)

C'est une victoire de canard! Apres 11 jours d'acharnement intensif nous venons tout juste d'avoir notre visa kazakh. C'etait une histoire de code qui s'etait perdu dans les administrations...
Sinon pour le visa russe nous avons eu affaire a de vrais professionnels qui nous ont fait le visa dans la journee.

visa kazakh: valable du 14 juin au 13 septembre
visa russe: valable du 6 juillet au 5 octobre.

Demain nous reprendrons le taxi pour recuperer les velos et effectuer les derniers kilometres qui nous separent de la frontiere kirghize a cote d'Andijan (Ouzbekistan) dans la Vallee du Ferghana.

Nous sommes tout excites a l'idee de commencer la marche a travers les montagnes kirghizes et d'arriver a pied jusqu'a Almaty (Kazakhstan). Le cheval a travers les plaines kazakhs promet aussi d'etre assez mythique!

Pour la suite, nous envisageons peut-etre de traverser l'Altai russe a pied et de refaire du cheval en Mongolie, pour enfin arriver au village dont nous avons tant parle: ЗАБХАНМАНДАЛ (ZAVKHANMANDAL) !!! Tupperware Power!

13 commentaires:

Beni und Lena a dit…

Kongratulazie! Ca a l air mythique. Olala!
Et: Force a vos coudes!

jojo a dit…

C'est bon ca!!!

joseph a dit…

mythique...

Skuldelev a dit…

Je l'entends dans ma tête : "c'est mythique..."

Merci Joël de nous faire partager votre périple, c'est vraiment extraordinaire!

Frédéric

Mathieu (Johnny) a dit…

Merci Jo pour ces bons moments ! vous avez l'air de vous régaler !

Mathieu (Johnny)

Anonyme a dit…

C'est sure ça promet d'être encore extra. J'attend tjs la suite avec impatience, et j'attend la description de tes "réactions" qd vous serez à cheval.
Juste de t'imaginer je me marre déjà.
Bisous Joel
Nath

Cristina a dit…

Salut Jojo,

Desolée que il y a du temp que j'ai pas écrit sur ton blog.. Mais je le lis toujours et ca fait vraiment plaisir.. J'ai adore les photos de Samarqand! et quelles histoires pour avoir la visa kazakh! apparentment les affaires administratives sont pas faciles à aucun pays! :)

Bon, j'imagine que vous etes deja pres de la frontiere kazakh, et que tout c'est bien passe dans les montagnes kirghizes.. j'etais un peu inquiete ce matin parce que j'ai vu que il y a de problems pres de Osh, mais en regardant la carte je imagine que c'est beaucoup plus au sud que votre route..

Je vous souhaite une tres bonne route et je l'envie de voir deja vos chevaux et lire vos nouvelles aventures!

Bisousbisous,
Cristina.

PD. Nouvelles a Toulouse: tout le monde est presque entraine de partir! Sylvain part en Juillet pour 6 mois a Seattle; la petite Rim soutiendra sa these vers Octobre et deja s'a trouve un post-doc a St Andrews, en Ecosse; Gael finira sa these aussi cet'anne; et moi je pars fin Juillet et je serais aux Etats Unis dans le period Sept-Decembre..

Apart ca, la coup du monde est commence hier, au cas ou vous vous trouvez de fanatique-football, il faut savoir quelle equipe ils support :)

Encore bisous,
Cris.

irene a dit…

Coucou,
je suis contente que votre voyage se passe bien, je pense que vous etes très courageux et organisés. Merci beaucoup pour les photos, elles sont toujours superbes.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Aurevoir et à bientot!!

Irene Gardini
(Bellaguarda, ITALIA)

Cécile a dit…

Salut Jo
Nous aussi on suit vos aventures !!
En ce moment on entend pas mal parler du Kirghistan aux infos, j'espère que vous n'êtes pas pris au milieu des évènements ? Enfin d'après ce que je comprends ça concerne plutôt le sud du pays, et si vous allez ensuite au Khazakstan vous devez plutot passer par le nord ?
En tout cas ça a l'air énorme votre voyage !
Vous avez appris quoi comme langues ? Vous vous faites envoyer des méthodes assimil qu'on voit sur les photos, ou c'est des bouquins que vous avez trimbalé depuis le début ?
C'est tellement mieux quand on parle aux gens dans leur langue, même quelques mots !!
Merci de nous faire rêver en tout cas :D
La bise,
Cécile et Emeric à Toulouse

Emmanuel a dit…

Bon sang, coincés par l'administration...

C'est toujours aussi intéressant de suivre vos aventures. Un vrai film !

Bon courage pour la suite et plein de bisous de Marseille à tous. :D

Damien a dit…

Toujours pas de nouvelle de nos trois aventuriers?? Ca fait bientot 1 mois que Jo n'a pas posté, il ne doit pas y avoir beaucoup de cybercafés au Kirghizstan...

Anonyme a dit…

Petit coucou jojo...
bonne continuation et continue à nous faire rêver!
Guylaine

jojo a dit…

Un coucou a tous le monde avec un peu de retard!
pour Cristina: merci de me donner des nouvelles du labo, le temps passe vite...
pour Irene: tu sais que nous gardons un souvenir exceptionnel de cette soiree passee ensemble a Bellaguarda!
pour Cecile et Emeric: la copine de Ludo nous avait ramene la methode de persan a Istanbul. On l'a refile ainsi que la methode de turc depuis. Sinon Ludo se trimballe sa methode de russe depuis le debut, et d'ailleurs c'est lui le "responsable russe"!