30 juillet 2006

26 - 30 juillet: en route pour la Norvège!

l'idée c'est d'aller au festival de reggae à Harstad le we du 28, et de faire un trip rando pour y aller. Tout seul malheureusement...

mardi:
départ en train pour Narvik, pas trop tôt dans la matinée.
bus pour les Lofoten. Je m'arrête un peu avant Sortland dans un fjord pommé!

à environ 40km d'Harstad.
petite marche de nuit pour poser la tente au bord d'un lac... l'eau est un peu froide finalement pour se laver!

mercredi:

belle randonnée avec de jolies refuges de montagne sur la route: des pures paysages:des coins baignade sympa!un petit sommet à l'écart du sentier donne une vue imprenable sur un magnifique fjord:tout bénef pour le petit quart d'heure de marche supplémentaire sans sac!

Ensuite c'est un peu merdique avec une descente marécageuse. Heureusement que je rencontre deux grands mères dans un petit bled de montagne pour m'indiquer mon chemin!

Cette fois-ci le bivouac est au bord d'une rivière avec lavage obligé!

jeudi:

au programme, un marécage de 12km! voilà ce que ça donne...mais de bon matin ça se fait vite et mon premier contact à la civilisation est avec un vieux monsieur qui cueillait des mûrs artiques au bord d'un lac.La discussion a été assez succinte... il est grand temps que je me mette au norvégien!

Et aprés l'éffort le réconfort:en plus l'eau n'était pas trop froide!

La rando continue avec une vue magnifique sur ce grand lac:Puis il est temps de se trouver un bivouac, avec vue sur la mer, parce que le coucher de soleil s'annonce magnifique!
Tout ça se passe vers minuit biensûr!

vendredi:

ça a une belle gueule de jour aussi!Belle vue sur Harstad, un peu plus tard dans la journée:

Puis le festival de reggae dans soirée avec des rencontres délirantes!ambiance de fou dans la tente:


samedi:

le festival continue encore ce soir mais il fait tellement beau que je me sens plutôt de voyager!

matinée tranquile à Harstad avec un peu d'animation... utile! A Harstad y'a un joli port:En juin quand j'étais allé à Harstad je m'étais fait avoir parce que c'était jour férié. Donc cette fois-ci je me fais plaisir et je prend le bateau pour Skrolsvik (un coin vraiment pommé à l'extrême sud de l'île Senja).

La traversée dure 3 heures et que de merveilles!

Skrolsvik c'est un port minuscule!Y'a pas de bus et la seul solution c'est le stop... pas gagné dans ces pays nordiques! Mon but c'est d'aller au nord, aussi loin que possible, éventuellement jusqu'à Tromsø!

J'ai eu une chance de fou! Y'avait une famille qui rentrait à la maison et ils avaient une petite place pour moi! Du coup ils m'ont pris sur 30km, pour me laisser à une station service où j'avais plus de chance de trouver du monde. Arrivés la-bas y'avait quelqu'un et la mère l'a interpelé pour qu'il me prenne en stop. Et ça a marché! Il m'a encore avancé de 30km. La j'ai marché un petit peu quand même...De Finnsnes on peut prendre le bateau pour Tromsø, et c'est un peu l'objectif de la soirée en fait. A pied ça va peut-être pas le faire! Mais je continue en toute inconscience. La chance est avec moi est une jolie norvégienne avec sa petite fille s'arrête pour m'emmener jusqu'à bon port.

Arrêt obligé au café du port où ils servent de succulentes patisseries! Par contre pour les horaires de bateau pour Tromsø, ça va pas le faire, c'est plus raisonnable de rentrer et prendre le bus pour Narvik. Et oui je bosse quand même!

Mais du coup j'ai grave de temps et une petite marche au sommet de la montagne pour mater le coucher de soleil s'impose!

J'ai pas été deçu:
avec des beaux reflets sur la mer:


dimanche:

de jour c'est toujours aussi magnifique:

Le retour sur Narvik se fait sans problème avec un bus direct en fin de matinée, et une connexion pour le train de Kiruna dans la foulée.

En conclusion la Norvège c'est vraiment mythique! La nature est trés préservée ici. Et y'a encore plein de trips en persepective! Donc c'est claire, si j'ai la bourse à Tromsø, je file sans hésitation, tant pis pour Toulouse. Dans ce cas vous êtes tous invités dans le Nord pour vivre ça!

Naturen er herlig her, ikke sant! Det er så rolig å vandre når det er sol! Jeg elsker Norge!

Ha det skjempe bra!

2 commentaires:

Stacey a dit…

Hello from Stacey in Indiana, USA!

Xavier a dit…

Hé ben y en a qui s'emmerdent pas en stage moi je trouve...