21 août 2007

20 août: escalade à la journée dans les gorges du Verdon

Le Verdon fait partie des secteurs mythiques bien connus des grimpeurs marseillais. Alors pour se rappeler nos débuts en escalade, Polo et moi y retournons pour faire une grande classique: Pichenibule (300m de 6a, avec un 6c+ tégneux suivi du célèbre bombé en 7b+.... A0!!)
la voie s'accède en rappel depuis le belvédaire de la Carelle.

les Gorges vues d'en bas:
300m de paroi...
l'itinéraire est plein de traversées: j'aime!
Les longueurs en fissure sont exceptionnelles!
Malheureusement, à coup de coincements brutaux j'ai bouzillé l'écran de mon appareil photo... Du coup maintenant je fais des photos à l'aveuglette...
Y'a des traversées en plein gaz! J'adore!

La sortie de la voie est extrême, et j'ai du mal à croire que des gens aient pu faire ça en solo... En tout cas c'était bien au dessus de mon niveau, merci Polo de m'avoir tiré!

en prime, les photos de Polo:

Aucun commentaire: