18 juin 2006

17-19 juin: festival de Folk musik à Luleå
C'est Ellen qui nous a proposé ce plan plutôt sympa, et on est parti vendredi aprés-midi avec Cyril pour retrouver Johanna, la copine d'Ellen chez qui on a dormi. Le festival a lieu plus exactement à Gammalstan, une ville qui a été construite au 17ième siècle autour de la seule église du nord de la Suède à l'époque. Les festivités se déroulent toute la journée dans un coin du village au milieu des roulottes et y'a pleins de petits groupes qui jouent des musiques traditionnels avec violon, acordéon et companie. Les deux soirs on a appris à danser la valse, la skjottis, la polka, et la polska! C'était l'occasion de passer du bon temps avec des belles et gentilles suédoises! (pas comme Ellen)
D'ailleurs elle m'ont branché sur un festival de Folk musik à Målselv au sud de Tromsø en aôut. C'est cool! Affaire à suivre.

Et pour finir 4 beautés d'Umeå. En plus ce qu'elles chantent c'est magnifique, ça s'appelle "kraja" ("la terre qui nous manque" en lapon - http://www.kraja.nu ) et j'ai le cd pour ceux que ça intéresse en rentrant.

1 commentaire:

cyril a dit…

On a chacun eu une jolie suédoise comme prof de danse ce wk-end, (malheureusement la mienne nous à présentée son copain juste avant de m'entrainer sur la piste).
Et puis n'oublions pas de dire qu'il n'y a pas que les suédoises qui nous ont appris à danser, les moustiques aussi nous ont bien fait bougé. ABSOLUT!