18 juin 2006

2-6 juin:
encore un week end de 4 jours avec un temps de merde à Kiruna! (5-10° + pluie....)
Donc j'ai pris la tente et direction la Norvège, éventuelement Tromsø, la ville mythique où on peut prendre le bateau pour Svalbard, et où je vais peut-être faire une thèse en traitement d'image sur les aurores boréales l'année prochaine.... A suivre.

Le week end en résumé:
train vendredi aprés midi jusqu'à Narvik, puis bus jusqu'à Harstad, un joli port pommé dans les Vesterålen.

Samedi: ferry pour Grytøya et yahoo dans la montagne! Akurat! Kjempe bra!

Et puis encore un ferry pour pour Bjarkøya dans l'espoir de prendre un bateau pour Skrolsvik le lendemain et se rapprocher de Tromsø. Cash malgache j'étais tout seul dans le ferry et le conducteur qui rentrait chez lui m'a fait faire le tour de son île! Un haut lieu Viking!

Dimanche: pas de bateau pour Skrolsvik parce que jour férié, et pas de bateau non plus de Harstad à Tromsø. Donc c'était un peu la loose, et finalement j'ai repris le bus pour Narvik, en m'arrêtant à Bjerkvik (l'embranchement pour Tromsø). Pour être plus clair ca veut dire une journée de rando qui commence à 7h du soir! Mais c'est cool il fait jour tout le temps! Ca en valait la peine:

Lundi: bus pour Tromsø avec plein de montagnes enneigées et des fjords sur le chemin: c'est dément comme pays! Ensuite dans cette ville je pense qu'il y a un cadre de vie exceptionnel: c'est plein d'étudiants: médecine, biologie, géologie, peche, histoire, philosophie... enfin pour ceux qui pensent que c'est pommé y'a quand même du monde! Ensuite y'a un méchant parc au milieu de l'île principale et des montagnes tout autour:

Et pour la petite histoire, comme j'étais un peu à l'arache pour dormir et que j'avais le bateau pour Harstad le mardi à 7h, j'ai posé la tente sur le port!


Aucun commentaire: